Comté de Charlotte

Cette région inviolée à la beauté naturelle, renommée dans le monde par les pêcheurs de tarpon, est peu fréquentée ; elle s'étend des îles-barrières le long du Golfe du Mexique jusqu'aux côtes de Charlotte Harbor. Si vous êtes anxieux de voir des poissons de près, affrétez un bateau et partez faire l'expérience de la pêche sportive. La région est aussi excellente pour prendre des bains de mer et de soleil, ramasser des coquillages ou tout simplement se détendre. Le siège du comté est Punta Gorda et est la seule ville incorporée du comté.
Port Charlotte Beach Park : au port de Charlotte Beach se trouve un complexe touristique très couru : club avec rampe de mise à l'eau, quai de pêche, grils, piscine.
Englewood Beach : la plage Englewood est située près de la ligne de délimitation du comté de Charlotte-Sarasota. Les vacanciers y trouveront du sable de couleur foncée et, le long des dunes, des touffes d'uniola paniculata, ces hautes herbes typiques de la Floride.
Don Pedro Island State Park : la plage de l'île Don Pedro, dans le comté de Charlotte entre les îles Knight et Little Gasparilla, s'étend sur 100 acres.
Boca Grande Beach : à la pointe sud de l'île Gasparilla, le parc donne sur le Golfe du Mexique. Il est équipé d'aires de pique-nique, de grils et de toilettes. C'est un lieu charmant pour se reposer et peut-être apercevoir un tarpon sillonnant les eaux chaudes de l'été.