Comté de Sarasota

Beer Can Island : une plage de sable de 610 m, idéale pour ramasser les coquillages, sur une île retirée à la pointe nord de Longboat Key ; le meilleur moyen de s'y rendre est en bateau ou à pied à marée basse.
North Lido Beach : est une étendue splendide de sable doré de 800 m, le long du Golfe du Mexique, excellente pour prendre des bains de soleil ou se prélasser en lisant un bouquin.
Siesta Beach : les juges du concours Great International White Sand Beach Challenge conclurent en 1987, que la plage publique Siesta « a le sable le plus blanc et le plus fin au monde »... Aucun visiteur des lieux ne les a jamais contredits.
Venice Beach : la plage de sable blanc doux, que baignent des eaux claires comme le cristal, se trouve à l'extrémité ouest de Venice Avenue ;
Nokomis Beach : est sur Casey Key, juste à l'ouest du pont Albee Road. C’est l’une des plus vieilles plages de la région. L’abondance des aires de stationnement, maîtres-nageurs, tables de pique-nique, grils et salles de bain la rendent populaire.
Manasota Beach Vous serez charmé par cette langue de sable de 427 m, au bout de la route Manasota Key Road. C'est un coin paisible, idéal pour se promener et ramasser les coquillages ;