Page 110 - acces2018
P. 110

  PLAGES ET PARCS
De Sarasota à Clearwater
la Baie de Tampa, abondance des aires de stationnement, maîtres-nageurs, toilettes, douches, kiosques à pique-nique et vue im- prenable du pont Sunshine Skyway.
ST. PETERSBURG
(34,5 miles au nord d’Anna Maria Island)
Egmont Key Sate Park : île accessible uni- quement par bateau. Ancien camp de pri- sonniers Seminoles devenue une base de la marine. Phare datant de1898, ruines du Fort Dade ; visites quotidiennes de l’île proposées à Ft. DeSoto, St. Pete Beach, Treasure Island et John’s Pass.
Fort DeSoto Park : la plage classée meilleure plage du territoire continental des États-Unis par l’écologiste Stephen P. Leatherman, sur- nommé Dr. Beach. Fort historique, quais de pêche, locations de kayaks, pistes pour vélos et patins à roues allignées, terrains de cam- ping, 7 miles de vastes plages de sable blanc.
Shell Key : l’une des dernières îles-barrières originelles de la Floride; plages et dunes de sable, plus de 100 espèces d’oiseaux, co- quillages. Accessible qu’en bateau, que vous pouvez prendre à St. Pete Beach.
St. Pete Beach : se trouve sur l’îlot de Long Key, longue plage de sable doux, co- quillages, sports nautiques, accès public, toi- lettes et douches à Upham Beach.
Treasure Island beach : Petite ville dont la plage municipale de sable blanc, grande et vaste, regorge de coquillages. Est souvent le théâtre animé de concerts, d’activités spor- tives, artisanales et gastronomiques; il y a un terrain de jeux, trois rampes publiques de mi- se à l’eau et six accès publics.
Madeira Beach : plage favorite des touristes et des résidents à proximité du John’s Pass Village. Plusieurs accès à la plage, le plus im- portant étant à County Park, grande aire de stationnement, toilettes et douches.
Indian Shores : quai de pêche donnant ac- cès sur le refuge d’oiseaux côté plage, le Sun- coast Seabird Sanctuary, le plus important hôpital pour oiseaux sauvages aux États-Unis
(on peut y soigner jusqu’à 500 oiseaux en mê- me temps). Accès public à la plage au nord de Park Boulevard, aire de stationnement, toilettes, douches.
Indian Rocks Beach : larges plages de sable blanc sur le Golfe du Mexique, plus de 20 points d’entrées le long du Gulf Boulevard. Facile d’accès, restaurants et boutiques à proximité.
Belleair : plage de localités bordées d’un cô- té par le Golfe du Mexique et de l’autre par la voie de navigation Intracoastal Waterway; plusieurs accès publics à la plage. Le pont- jetée de Belleair relie la plage à la partie continentale de St. Petersburg/Clearwater. Couru pour faire de la planche à voile et du kayak.
CLEARWATER
(21.5 miles au nord de St. Petersburgh)
Pier 60 Park /Clearwater Beach : large pla- ge de sable fin, comme du sucre en poudre, attire joueurs de volley-ball, fans de soleil et baigneurs. Lieu qui bouge. Le Pier 60 a un centre récréatif avec terrains de jeux cou- verts, aires de pêche et buvettes. Venez à Pier 60 pour festivals, concerts, spectacles et admirer les magnifiques couchers du soleil du Golfe du Mexique.
Sand Key Park : plage de sable blanc bai- gnée par des eaux bleues magnifiques. Se classe parmi les meilleures plages des États- Unis. Parc fréquenté surtout par les familles, il est équipé d’abris pour pique-niquer, de toi- lettes et d’une grande aire de stationnement.
DUNEDIN
(10 miles au nord de Clearwater)
Caladesi Island State Park : île accessible uniquement par bateau avec plages classée # 1 des États-Unis en 2008. Sentier de nature, traversiers réguliers vers l’île Honeymoon. Baignade et plongée en apnée.
Honeymoon Island State Park : rivage ro- cheux et plages de sable. Observation des oiseaux et des sentiers de la nature.
110 Accès Floride











































































   108   109   110   111   112